De grosses sommes d’argent sont échangées lors de ventes aux enchères et celles-ci qui se déroulent rapidement. Gagner n’est pas une mince affaire de recherche, de vérification, de perspicacité et, oui, de sobriété, et il n’est pas plus facile de vendre. Hagerty comprend le défi et peut vous aider. Au cours de la semaine d’enchères en Arizona le mois dernier, nous avons demandé à un groupe d’experts de fournir des conseils judicieux aux nouveaux venus et aux anciens combattants.Par conséquent, nous allons vous aider et étant armé de ces 12 conseils, vous  ferez un pas de plus vers la maîtrise des enchères en salle des ventes.

Un consultant peut vous aider

“Les ventes aux enchères sont des eaux infestées de requins, dit Comer. Embaucher un consultant pour vous guider à travers eux est de l’argent bien dépensé. Un pro peut mener les débutants vers des affaires et des décisions intelligentes tout en les aidant à éviter les pièges. Après tout, tout ce qui est recouvert de poussière n’est pas une découverte de grange. Travailler avec un expert permet également de s’assurer que les vendeurs trouvent la bonne entreprise, le bon lieu et le bon moment pour l’inscription.

Effectuer la recherche
séminaire sur l’évaluation de l’hagerté
Sunnie Schwartz
Non, vraiment, faites vos recherches. Cherchez sur Google le numéro de série pour vous assurer que tout correspond. Embauchez un expert pour inspecter à fond la voiture. Trouvez le vendeur et demandez-lui pourquoi il vend. Il est essentiel que vous soyez raisonnable avant que la voiture de vos rêves ne roule dans le pâté de votre maison. Carini a déjà trouvé deux numéros de série différents sur la même voiture, quelques jours après l’avoir gagnée. Évitez ce mal de tête en faisant vos devoirs.

Un consultant peut notamment vous conseiller pour des enchères immobilières, ou spécifiques à un autre domaine. Si vous débutez dans les enchères, cette présence vous fera rapidement évoluer dans le milieu !

Nouveaux venus, soyez patients

“Les marchés sont comme des trains, il y en a un qui arrive dans l’heure qui suit “, dit Kinney. Ils sont fréquents dans les ventes aux enchères de voitures classiques. Les nouveaux participants doivent observer le paysage de la vente aux enchères, rencontrer les principaux acteurs et se faire une idée du style de la vente. Ne soyez pas si impatient d’enchérir sur la première voiture qui semble attrayante. Poser fréquemment des questions ne fait pas mal non plus.

Fixez vos limites et respectez-les
Séminaire d’évaluation d’hagerty Porsche
Sunnie Schwartz
Il est facile de se laisser emporter par l’excitation des enchères, surtout lorsque la voiture que l’on recherche depuis l’enfance frappe le fond du trou. C’est pourquoi il est essentiel de fixer un prix en fonction de votre niveau de confort. Le fait de vous y tenir peut vous empêcher de prendre une décision émotionnelle et de payer trop cher. Nos experts vous suggèrent de déterminer une valeur bien avant la vente. Ça ne fait pas de mal de l’écrire sur la main avec un gros Sharpie en guise de rappel.

Gardez les yeux grands ouverts

Les enchères ressemblent beaucoup aux mariages – ce qui n’est pas dit est au moins aussi important que ce qui est dit. Surveillez attentivement le commissaire-priseur pour voir s’il y a des indices de comportement et de voix. Sa cadence peut varier ou ses signes de la main peuvent varier. Une main ouverte d’un ringman peut indiquer une enchère réelle, tandis qu’une main fermée peut révéler un lustre, ou une fausse enchère. Déchiffrer le code vous permet de discerner les offres authentiques et les falaises utilisées pour atteindre la réserve. Un consultant peut vous aider ici aussi. Vous voyez une tendance ?

Conduire la voiture

Il est essentiel d’inspecter une voiture au lieu de se fier à la parole d’un vendeur ou d’un consultant, parce que tant de choses sur une voiture sont subjectives. “L’interprétation de la perfection est différente pour chacun “, dit Papadopoulos. La plupart des propriétaires vous laisseront faire un essai routier. Mettez-les sur le coup. Comer a récemment vérifié une Lamborghini Miura pour un client. Après avoir inspecté minutieusement l’extérieur et s’être fait dire que la voiture était “parfaite”, il s’est tortillé derrière le volant et a découvert que la pédale d’embrayage était tombée directement sur le plancher.

Lire les petits caractères

“Les rédacteurs du catalogue des ventes aux enchères ne sont pas là pour vous dissuader d’acheter une voiture “, dit M. Comer. Les personnes qui rédigent les catalogues de vente aux enchères rédigent le texte avec soin afin de réduire au minimum, sinon de cacher, les défauts d’une voiture. Et le fait que la voiture que vous regardez était la seule peinte en bleu Oxford un mardi n’en fait pas un “one-of-one” significatif. De plus, n’oubliez pas qu’après les commissions et les taxes, vous paierez toujours plus que votre soumission gagnante. Les frais de vente aux enchères sont de 10 à 12 pour cent rien qu’en commission. Prévoyez un budget pour les frais supplémentaires.

Laissez-le mijoter
Gooding et compagnie cobra
Matt Lewis
Comer a dit qu’un homme sage lui a dit un jour : “Celui qui fait la première offre est celui qui veut le plus la voiture.” Si vous ne voulez pas être marqué comme ce type, Colin conseille de laisser les autres enchérir en premier et de laisser les enchères travailler lentement vers la réserve, s’il y en a une. Enchérir vers la fin de l’enchère permet d’éviter les décisions émotionnelles et d’empêcher tout le monde de savoir combien vous voulez la voiture.