Comment organiser les sorties de crèches de son enfant ?

Les sorties de crèche comme les sorties d’école, avant le retour à la maison, sont des moments tout aussi sensibles que d’autres pour les enfants. Quand les parents sont occupés, ne pouvant donc pas prendre les jeunes enfants de leur garderie, les enfants peuvent être un peu au désarroi. Comment donc organiser une sortie de crèche ?

Sortie de crèche : avoir recours à une personne extérieure 

Il est possible de confier à une tierce personne la récupération, la garde et l’accompagnement des enfants à leur sortie de crèche à Béthune. C’est par exemple quand les parents sont absents de la ville pour un bon moment, ou quand ils devaient s’absenter de manière fortuite suite à un événement. Ils peuvent ainsi confier ces tâches à une nounou, un babysitter, etc.

Confier la récupération et la garde d’un ou des enfants après la crèche à une personne de confiance a son lot d’avantages. Il va sans dire que l’on évite la solitude et l’insécurité aux petits. Auprès d’une nounou ou d’une babysitter bien sélectionnée, il bénéficiera aussi de la même attitude maternelle que sa mère, et de l’attention assidue du père, de l’organisation de sa crèche ou de sa micro crèche

Mais par ailleurs, compter sur une étrangère pour organiser la sortie de crèche de son enfant n’est pas sans inconvénient. En dehors du fait que l’enfant pourrait avoir des complexes en étant avec une autre personne que les gens de la crèche et ses parents, le manque d’activités pourrait l’ennuyer…

Meilleures activités après la crèche

Pour familiariser rapidement l’enfant avec son nouveau garde et lui éviter l’ennui, une sortie de crèche à Béthune peut tout à fait se faire dans le cadre de nombreuses activités d’éveil et de puériculture ou tout simplement ludiques :

  • Ballade dans le parc
  • Jeux de création (pâte à modeler, craies, etc), 
  • Jeux d’imitation
  • Jeux de voiture, poupées ou avec d’autres jouets
  • Jeux de société
  • Préparation du goûter et recettes de cuisine

Encadrés, les enfants bénéficient en même temps d’un soutien concret au développement continu de leur intellect, leur passion pour l’art ou l’environnement, ainsi de suite. 

A noter que, pour les nouveaux venus et les habitants de Béthune, la ville et ses alentours comptent de nombreuses solutions pour enfants à la sortie de la crèche municipale ou privée quel que soit l’âge des enfants: visite des espaces verts avec ou sans équipements de jeux, tour des musées et sites insolites…