La salle de bain est une pièce indispensable dans la maison. On y passe énormément de temps pour se nettoyer. Il est donc normal de l’équiper de matériel fonctionnel et pratique pour améliorer son bien-être. Sur ce point, il existe la douchette pour w.c. C’est relativement nouveau dans les pays occidentaux même si cet accessoire est très populaires dans les pays asiatiques.

Ce dispositif est facile à utiliser et à installer. Il se présente comme étant un outil permettant d’envoyer un jet d’eau plus ou moins puissant. Il sert donc à nettoyer les parties intimes. Il faut admettre que la douchette offre plusieurs avantages comme le gain de place ainsi que l’économie d’eau.

Comment choisir sa douchette pour w.c. ?

Le choix d’une douchette est relativement facile. En effet, il suffit de prendre en compte quelques critères avant de faire une commande. Voici donc les paramètres à ne pas négliger :
• Le prix de la douchette : ce dernier varie en fonction des matériaux utilisés (plastiques, aciers, aluminiums), de la marque ainsi que de la gamme du produit. Vous aurez sans doute l’embarras du choix sur cet aspect.
• La praticité : certaines douchettes pour wc sont plus difficiles à manier à cause de leurs volumes et de leurs poids. On conseille d’aller directement dans les magasins et d’essayer les modèles disponibles pour se faire une idée de son ergonomie.
• Le design : ce critère dépend des goûts de chacun. Si possible, privilégiez les équipements qui s’accorde avec la décoration de votre salle de bain.

Comment installer une douchette pour w.c. ?

Une douchette wc est souvent livrée en kit. Dans ce dernier, on a un support mural pour la douchette, la manche, le tuyau flexible et la pièce de dérivation en « T » pour raccorder le système à une arrivée d’eau. On peut réaliser l’opération sans avoir une grande expérience en bricolage.
• Premièrement, fixez le support grâce à une perceuse. Il est important de respecter les consignes de sécurité en utilisant cet outil.
• Deuxièmement, raccordez le tuyau flexible à la manche (douchette en question). Pour ce faire, visser le tout avec précaution.
• Troisièmement, installez la douchette à une arrivée d’eau et le tour est joué. Un petit conseil, n’oubliez pas de couper l’eau avant de faire quoi que ce soit.
• Dernièrement, faites des tests pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite dans le système.

Quels sont les atouts d’avoir une douchette pour w.c. ?

Avoir une douchette dans les toilettes est pratique. En effet, on n’a plus besoin de papiers toilette pour s’essuyer. Il suffit de prendre la douchette et de lancer un jet d’eau dans la zone désirée et le tour est joué. C’est vraiment hygiénique, car les mains ne sont plus en contact direct avec les parties intimes.
De plus, l’ensemble est vraiment compact. En d’autres termes, la douchette s’adapte à tous les types de toilettes et de w.c. Enfin, il s’agit d’un dispositif vraiment abordable. Vous n’allez pas vous ruiner en achetant ce petit matériel. Il rehaussera sans aucun doute votre confort de vie ainsi que votre bien-être.