Acheter un nouveau matelas, c’est une sacrée affaire. En fait, la plupart des gens seraient d’accord pour dire que c’est l’élément le plus important de toute chambre à coucher. Pour faciliter cet investissement dans un bon sommeil, nous avons élaboré le seul guide d’achat de matelas dont vous aurez jamais besoin.

Lisez ce qui suit pour découvrir les principales raisons pour lesquelles les gens décident d’acheter un nouveau matelas, comment choisir l’accessoire idéal et, enfin, pourquoi l’achat en ligne est la meilleure solution.

Comprendre ce qui a déclenché l’achat d’un matelas

Maintenant, commençons ! Nous sommes tous passés par là, un jour notre vieux matelas nous convient et le lendemain il ne nous convient plus. Voici les quatre principales raisons pour lesquelles les gens décident d’acheter un nouveau matelas :

Le mal de dos :

Si vous vous réveillez avec des douleurs et des muscles douloureux, c’est peut-être à cause de votre matelas. Il peut exercer une pression aux mauvais endroits ou laisser votre corps s’enfoncer dans une position inconfortable. Quoi qu’il en soit, “supporter” un mauvais matelas ne vaut pas la peine, d’autant plus que le manque de sommeil peut vous rendre grincheux le lendemain.

Détérioration du matelas :

Un bon matelas est comme une voiture ou un tee-shirt préféré, plus vous l’utilisez – chaque nuit – plus il s’use. C’est pourquoi il est recommandé de remplacer votre matelas tous les 5 à 10 ans. Une bonne règle à suivre est d’en acheter un nouveau si vous remarquez que certaines parties du matelas s’affaissent, si le sommeil de votre partenaire est perturbé lorsque vous bougez, ou si vous vous réveillez avec une sensation de raideur ou des douleurs. Le fait de trouver des lits d’hôtel particulièrement confortables est un autre signe que votre matelas à domicile a besoin d’être amélioré.

Déménager dans une nouvelle maison :

Un déménagement peut être passionnant ou un peu éprouvant pour les nerfs, selon la façon dont vous le voyez. Le transport d’un lit d’une chambre à l’autre est coûteux et particulièrement ennuyeux. Après tout, il vous faudra au moins deux personnes, le bon véhicule et beaucoup de patience. Car, qui voudrait bien s’occuper de tourner les coins d’un escalier étroit, de se presser dans un ascenseur, ou de trébucher sur quelque chose puisque l’on ne voit rien d’autre que le matelas encombrant juste devant soi ? Pas nous. Si vous commandez un nouveau matelas, vous bénéficiez instantanément de la gratuité des frais de port et de retour, sans parler du fait que le matelas est livré roulé, prêt à être placé où vous le souhaitez.

Vous avez besoin d’un matelas plus grand :

La vie arrive. Si vous envisagez de partager un lit avec quelqu’un, vous aurez certainement besoin d’un matelas plus grand. Il en va de même si vous constatez que vous avez tout simplement dépassé un matelas plus petit que vous avez eu il y a des années. Enfin, si vous déménagez dans une chambre plus grande, vous trouverez peut-être une bonne excuse pour passer à un matelas plus grand.
Explorez le matelas