L’agriculture est un domaine où la gestion logistique tient une place importante dans le développement des activités agricoles. Pour satisfaire les exigences de ce secteur en matière de logistique, l’usage des palox en plastique constitue la solution idéale.

Découvrez dans cette rubrique l’importance de l’utilisation de ces caisses-palettes en plastique.

Quels sont les différents types de palox utilisés dans le domaine agricole ?

La palox est une caisse en bois, en métal ou en plastique utilisée pour contenir les produits agricoles bruts ou transformés. Les industriels et les agricultures les utilisent pour ranger et stocker des pièces. Dans le secteur agricole, la palox plastique s’impose parmi les autres types grâce à leurs caractéristiques.

D’après les dimensions, il existe plusieurs types de palox plastique :

  • Les petites contenances : entre 100 litres et 400 litres
  • Les caisses-palettes à moyenne capacité : entre 500 litres et 1200 litres
  • Les caisses en plastique à grande capacité : supérieures à 1200 litres
  • Les caisses personnalisées.

D’après leur piètement : palette, pieds, semelles sens long, roues pivotantes,

D’après l’opacité de la structure : parois pleines ou opaques, parois ajourées ou perforées.

Pourquoi utiliser la palox plastique dans le secteur agricole ?

Les caisses-palettes en plastique sont de qualité alimentaire. Le plastique utilisé dans la fabrication des palox répond aux normes afin de maintenir la qualité des produits alimentaires qu’elles contiennent.

  • Une caisse-palette plus légère :

Le plastique est un matériau à la fois résistant et léger. Ces caractéristiques lui offrent un avantage majeur par rapport aux autres matériaux comme le bois ou le métal.

  • Une palox plastique facile à entretenir :

Avec des parois lisses, le procédé de nettoyage est rapide et facile à réaliser. L’utilisation d’un produit nettoyant pour plastique permet de maintenir une apparence neuve durant de longues périodes.

  • Un bac de rangement gerbable :

Les caisses en plastique gerbables possèdent deux fonctionnalités importantes : elles peuvent être empilées à l’infini en hauteur et peuvent être pliées lorsqu’elles ne sont pas utilisées. L’empilement et le pliage permettent d’optimiser l’utilisation des espaces d’entreposage.

  • Une grande longévité :

Contrairement au bois, le plastique subit moins les effets de l’humidité. Il s’adapte à différent type de climat et d’environnement. Ainsi, une palox plastique a une longévité deux ou trois fois supérieure à une palox en bois.

La palox en plastique permet de réduire le cout logistique et d’optimiser la gestion logistique dans les entrepôts.