Matelas en latex, en mousse ou avec ressort ? Comme savoir si on a opté pour la bonne solution ? En effet, il est difficile de juger lequel convient réellement aux habitudes et préférences de l’utilisateur. Des fois même, on doit tester le matelas pour savoir si l’accueil et la fermeté sont bien optimaux. Pour la literie, on a donc à disposition diverses technologies et matières de fabrication. On va donc faire le tour de ces dernières. 

Les literies en latex pour une bonne fermeté 

Les matelas en latex sont réputés pour leur fermeté. Ce sont donc particulièrement les personnes possédant une forte corpulence qui les choisissent. En effet, le latex est capable de supporter une pression importante sans se déformer. De plus, le latex, naturel ou artificiel, est durable et ne se creuse pas facilement. En général, le matelas est conçu avec une moule et possède donc plusieurs zones de pression. Cela améliore considérablement le confort. On note toutefois que le latex est plus lourd et rarement souple. Quand on a un problème de dos, il est déconseillé.

Experts Literie Cannes : entre technologies de pointe et matières !

Matelas en latex, en mousse ou avec ressort ? Comme savoir si on a opté pour la bonne solution ? En effet, il est difficile de juger lequel convient réellement aux habitudes et préférences de l’utilisateur. Des fois même, on doit tester le matelas pour savoir si l’accueil et la fermeté sont bien optimaux. Pour la literie, on a donc à disposition diverses technologies et matières de fabrication.

On va donc faire le tour de ces dernières, en suivant de près les conseils des experts literie Cannes… Formés à conseiller les clientèles lors du choix d’ensembles literie haut de gamme à Cannes et dans les villes voisines, ces experts allient technicité et bon sens !

Les literies en latex pour une bonne fermeté 

Les matelas en latex sont réputés pour leur fermeté. Ce sont donc particulièrement les personnes possédant une forte corpulence qui les choisissent. En effet, le latex est capable de supporter une pression importante sans se déformer. De plus, le latex, naturel ou artificiel, est durable et ne se creuse pas facilement.

En général, le matelas est conçu avec une moule et possède donc plusieurs zones de pression. Cela améliore considérablement le confort. On note toutefois que le latex est plus lourd et rarement souple. Quand on a un problème de dos, les experts literie le déconseillent.

Les matelas en mousse, pour un sommeil de qualité

La mousse est une matière beaucoup plus récente que le latex. Mais elle a déjà servi depuis longtemps à la confection d’accessoires comme les sièges de voiture. Elle est avant tout donc synonyme de confort et de qualité. De plus, grâce à la méthode de fabrication, il est possible de trouver des mousses souples et fermes, et répondantes aux exigences des acheteurs.

Actuellement, la majorité des fournisseurs spécialisés commercialisent les matelas en mousse à mémoire de forme : les experts literie cannes la présentent d’ailleurs parmi leurs matières préférées.

Celle-ci est thermosensible et se déforme au contact de la chaleur de la peau. Elle va dans ce cas se mouler au corps du dormeur et ainsi décharger la colonne vertébrale de ce dernier de toute pression. Mais on reproche à cette matière de s’affaisser rapidement. Pour une meilleure satisfaction, on recommande les mousses assez épaisses. 

Les matelas à ressorts ensachés 

La particularité de ce genre de matelas est que le matelas reprend sa forme initiale dès que l’on sort du lit. Si plusieurs personnes dorment sur le lit, elles auront chacune une indépendance de couchage, notamment avec les ressorts ensachés. Contrairement aux versions classiques, ceux-ci ne sont pas reliés entre eux. De ce fait ils assurent une réelle indépendance de couchage. Chaque utilisateur pourra dormir en toute tranquillité.

Retrouvez tous les conseils de la maison, au travers de différents zoom alliant expertise et bien-être !