Plus tard ce mois-ci, Discovery lancera Food Network Kitchen, un service de streaming autonome permettant aux gens de regarder en direct des émissions de cuisine interactives mettant en vedette des vedettes du Food Network comme Rachael Ray, Bobby Flay, Giada De Laurentiis et Martha Stewart.

Bien que ces émissions en direct seront la principale programmation de Food Network Kitchen, Discovery utilisera également le service de diffusion en continu par abonnement de 6,99 $ par mois pour distribuer les saisons passées d’émissions de cuisine qui ont été diffusées sur ses réseaux linéaires, telles que “Barefoot Contessa”, “Brunch @ Bobby’s” et “The Pioneer Woman”.

La décision de Discovery de remplir la cuisine du Food Network avec d’anciennes émissions est le plus récent exemple d’entreprises médiatiques qui trouvent des occasions de générer de nouveaux revenus à partir d’anciennes émissions. Toutefois, Discovery met un tournant sur la tendance en tirant trois types de revenus – publicité, abonnement et commerce d’affiliation – des émissions qu’il ajoute à Food Network Kitchen, qui sera disponible sur la plate-forme Fire TV d’Amazon, Echo Show appareil et applications pour iOS et Android

Les gens pourront regarder une sélection de ces émissions sur le volet gratuit et publicitaire de Food Network Kitchen, et Discovery pourra vendre des publicités contre ces impressions. Ensuite, si les gens s’abonnent au volet d’abonnement sans publicité de Food Network Kitchen qui coûtera 6,99 $ par mois ou 59,99 $ par année pour l’accès aux émissions de cuisine interactives en direct, la bibliothèque des anciennes émissions pourrait fournir aux abonnés suffisamment de programmation entre les cours de cuisine hebdomadaires et quotidiens pour atténuer le roulement.

Toutefois, les gens ne seront pas seulement en mesure de regarder les saisons passées de spectacles tels que “Giada at Home” sur Food Network Kitchen. Ils seront également en mesure de retrouver les recettes présentées dans les épisodes et d’acheter les ingrédients correspondants grâce à l’intégration de Food Network Kitchen avec les services de livraison d’épicerie Amazon Fresh, Instacart et Peapod, a déclaré Peter Faricy, PDG de Direct-to-consumer de Discovery.

“Pouvoir combiner cet aspect divertissement mais aussi cet aspect utilitaire, nous pensons, va nous aider à créer un produit que les gens aiment vraiment,” dit-il.

Les gens pourront également acheter des ingrédients par le biais de Food Network Kitchen pour les recettes présentées dans les cours de cuisine ainsi que les 80 000 recettes qui seront disponibles sur les niveaux de service gratuit et par abonnement. Lorsque les gens achètent des ingrédients par le biais de Food Network Kitchen, Discovery recevra une part de la transaction.

“Je pense que c’est très intelligent et, d’une certaine façon, super évident. Ces émissions sont essentiellement des infopublicités de 30 minutes. Il s’agit essentiellement de ” fabriquer ces aliments, acheter ces produits “, a déclaré Alan Wolk, cofondateur et analyste en chef de la société de conseil TVRev.

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En distribuant les saisons passées de ses émissions de télévision sur Food Network Kitchen, Discovery capitalise sur sa propriété de toutes les émissions qui passent sur ses réseaux de télévision. Le fait que Discovery soit propriétaire de ses émissions est “inhabituel” par rapport à d’autres chaînes de télévision, a déclaré M. Wolk. En étant propriétaire de ses spectacles, Discovery est en mesure de les redistribuer comme bon lui semble et chaque fois que l’occasion se présente. Le conglomérat TV a déjà profité de sa propriété d’émissions pour mettre à disposition l’ensemble de sa bibliothèque TV par le biais de son portefeuille d’applications Go qui permettent aux téléspectateurs de regarder en streaming les émissions des saisons en cours et passées lorsqu’ils s’inscrivent sur leur compte TV payant. Aujourd’hui, elle fait la même chose avec Food Network Kitchen, bien qu’à une échelle un peu plus petite.

Pour l’instant, Discovery ne diffusera ses émissions culinaires que sur le service de streaming centré sur la cuisine, a déclaré M. Faricy.

Autre exemple de la prédilection de Discovery pour la propriété, la société possède également la technologie sous-jacente qui alimentera Food Network Kitchen. L’entreprise a développé cette technologie cette année, et Food Network Kitchen sera son premier produit à être lancé avec elle – mais pas le dernier. Discovery est en train de migrer l’un de ses autres services de streaming par abonnement, Eurosport Player, de BAMTech, propriété de Disney, vers la technologie Discovery, selon Faricy.

Rendre les saisons passées de certaines de ses émissions de télévision disponibles sur Food Network Kitchen semble être un moyen pour Discovery de gagner des auditoires qui ne paient pas pour regarder ses chaînes linéaires. Cela serait semblable à la façon dont des réseaux de télévision comme CBS et AMC ont déployé des services de diffusion en continu par abonnement qui permettent aux gens de regarder leurs émissions de télévision sans abonnement à la télévision payante. Cependant, Faricy a dit qu’il ne voit pas Food Network Kitchen comme étant spécifiquement destiné aux personnes qui ne sont pas abonnés à la télévision et que le service est destiné à être un produit complémentaire à ses réseaux de télévision et les applications Go.