Savez-vous que la pinata fait partie de la culture mexicaine depuis toujours ? Une fête mexicaine sans ce jeu n’est pas vraiment une fête remplie. Le jeu de pinata consiste à casser un objet en carton avec un bâton. Chaque participant passe tour à tour et celui qui arrive à le casser le premier sera l’heureux propriétaire des contenus de la pinata. Ce jeu s’intègre parfaitement dans une fête d’anniversaire. Si celle de votre enfant est proche, alors prévoyez une activité de pinata à la fête pour donner plus d’ambiance et plus d’animation. 

Quelle pinata choisir pour un anniversaire pirate ?

Il existe une grande variété de pinata que vous pouvez choisir : la pinata licorne, la voiture, la pinata maillot PSG, le pack pinata foot, la pinata sucre d’orge… Mais pour un anniversaire placé sous le thème pirate, la pinata la plus adéquate est sans doute le coffre aux trésors de pirate avec bâtons. Cette pinata pirate en carton ressemble à un coffre traditionnel pillé par les pirates à des nobles riches qui ont passé sur leur chemin. Le premier pirate qui arrive à casser le coffre sera l’heureux propriétaire du trésor caché à l’intérieur. Pour libérer le contenu, chaque enfant pirate passe l’un après l’autre en utilisant le bâton fourni dans le pack. La pinata coffre aux trésors de pirate n’est pas facile à casser, elle est donc adaptée à des enfants plus grands dans la catégorie d’age entre 7 et 12 ans.

Quels sont les univers de pirates à utiliser dans la décoration ?

En choisissant le thème pirate, la décoration doit s’y conformer également. Alors voici quelques idées de décoration qui pourront enchanter votre enfant :

Les ballons imprimés pirates : 

il existe des ballons où sont gravés et imprimées des dessins de pirates et de bateaux pirates

L’univers du monde marine et des pirates: 

la mer, le paysage marin en plein océan, les posters, les dessins de pirate, les toiles tout cela peut servir de décoration.

Les bateaux pirates : 

Il existe des maquettes de bateaux pirates en carton ou en bois qui peuvent servir également de décoration

Les accessoires de pirates :

Tout ce qui est accessoire de pirates peut être utilisé dans la décoration : cartes, boussoles, épée en plastique, déguisements de pirates.


Quelles sont les meilleurs activités sur un thème d’anniversaire pirates ?

Pour rendre la fête beaucoup plus amusante, il faut organiser des activités qui plaisent aux enfants. En voici quelques-uns adaptés au thème pirate :

  • La chasse au trésor
  • La pinata coffre aux trésors
  • Visionnage de film ou de dessins animés pirate : Astérix et obélix.
  • La danse des pirates

MyPartyKidz